Ce vendredi 7 février 2025, le chanteur français Naâman, icône de la scène reggae, est décédé des suites d’une tumeur cérébrale. Il avait 34 ans.
Une bien triste nouvelle. L’artiste Naâman, de son vrai nom Martin Mussard, est décédé ce vendredi 7 février 2025 de suites d’une tumeur cérébrale diagnostiquée en 2019. Il avait 34 ans.
Depuis la sortie de son premier album en 2013, l’artiste en avait sorti quatre autres et quelque soixante-dix morceaux, dont les célèbres Outta Road et Karma . Connu pour sa joie naturelle, « Naâman portait un regard lumineux sur le monde et souhaitait avant tout célébrer la vie », explique l’agence La Réserve communication dans un communiqué. S’il partageait sa vie entre la France et l’Inde, le chanteur normand était né à Dieppe, en Seine-Maritime.
Des titres exclusifs composés malgré la maladie
Malgré la maladie, Naâman continuait de composer ces dernières semaines. Son dernier titre, empreint de beaucoup de douceur et intitulé Mon amour, évoque la fin de vie. Il « laisse derrière lui quelques enregistrements exclusifs qui illustrent magnifiquement son propos et son œuvre. Leur sortie sera programmée prochainement », poursuit La réserve communication, qui conclut : « Jusqu’à ses derniers instants parmi nous, il a continué à transmettre tout autant de lumière et de joie à ceux qui l’entouraient, en accueillant la mort avec confiance et avec le même amour qu’il avait pour la vie. Bien que son absence soit immense, sa famille, ses associés, les équipes de son label Big Scoop Records, ses musiciens et ses équipes techniques accueillent son départ avec une profonde émotion et une gratitude absolue d’avoir pu partager sa vie et sa musique. »
Coco Joyce




